Logo Actiforme

Téléphone

450-346-1146

Services3

Abonnements3

Cours3

Nous contacter

Forfait ambiance

  • Accès illimité au centre
  • 15 cours de groupe

Forfait Liberté

Étudiant de moins de 25 ans

  • Accès illimité au centre
  • 15 cours de groupe

Kinésiologie

Optimisez votre performance motrice, peu importe votre condition

Programme PERFO

Atteignez le prochain niveau grâce à notre savoir-faire scientifique

Physiothérapie

Retrouvez le maximum de vos capacités physiques

Programme CORPO

Améliorez l’indice de bonheur et de productivité au cœur de votre entreprise
(Détails à venir)

Programme Solution Kin+Physio

Découvrez notre concept de réadaptation réinventée

ATELIERS MÉNOPAUSE

Obtenez des solutions pour une transition positive et éclairée

Bougeotte & Placotine

Mamans et mamans en devenir : prenez contact avec votre corps grâce à l’activité physique

Consultation initiale

Remplissez votre demande de consultation dès maintenant

Voir nos services

Consultez tous nos services offerts

Circuit Trainning

Zumba

Spinning

Spincore

Tabata

PiLATES REFORMER

BOXE

Pilates

Yoga sur chaise

Comme vous le savez peut-être, nous nous sommes associés à la compagnie Off the Grid et à Arrêter la SP : ça roule afin d’amasser des fonds pour soutenir la recherche pour la sclérose en plaques. Dans cet article, vous pourrez en apprendre plus sur le défi SP et savoir si notre ami Dominique de Leeuw a réussi à compléter son long périple à moto.

Une idée qui vient d’un ami

L’idée de départ du défi provient de Dominique de Leeuw, un ami d’Actiforme, qui se lance à chaque année le défi de parcourir de longues distances à moto afin d’amasser de l’argent pour la recherche pour la sclérose en plaques, une maladie dont est atteinte sa conjointe et qui touche aujourd’hui 1 Canadien sur 400. Il ramasse de l’argent pour cette cause qui lui est chère depuis maintenant huit ans !

Pendant qu’il accumulait les kilomètres à l’odomètre de sa moto, nous voulions faire de même au centre. Grâce à un partenariat avec Off the Grid, une compagnie d’ici qui, convaincus que l’industrie du fitness a une part à jouer dans la transition écologique, a développé un vélo de spinning écoresponsable qui convertit l’énergie déployée par ses utilisateurs en électricité, c’est ce que nous avons fait.

Les résultats de notre défi SP

Ce sont 84 participants qui se sont donc relayés du 4 au 12 août dernier sur nos trois vélos Off the Grid et, ensemble, nous avons pu accumuler un grand total de 2 551 km ! Wow, quelle performance ! Toute cette distance fut convertie en électricité qui a pu être renvoyée dans le système électrique du centre et ainsi, grâce à vous tous et toutes, Actiforme a ainsi pu être un endroit un peu plus vert durant cette période. D’ailleurs, un vélo Off the Grid est disponible en tout temps au centre et il vous permet de recharger votre téléphone cellulaire, par exemple, en pédalant. Passez nous voir pour l’essayer !

De plus, grâce à un partenariat avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, un arbre sera planté pour chaque personne ayant participé au défi SP : ce sont donc 84 arbres qui seront plantés grâce à vous tous ! Bravo !

Et le défi de Dominique ?

Quant est-il du défi de Dominique ? Eh bien, on peut dire que ce fut un franc succès ! Du 4 au 12 août, il a roulé à moto pendant près de 3 200 km : passant d’abord par Trois-Rivières, Roberval, Saguenay, Tadoussac et Baie-Comeau, il a franchi le fleuve Saint-Laurent pour ensuite se diriger vers Gaspé, Percé et Paspébiac avant de terminer sa course à Bathurst et Grande-Anse, au Nouveau-Brunswick. Le trajet du retour l’a mené entre autres à Rimouski, Saint-Jean-Port-Joli, Lac-Mégantic et Magog. 

Il a amassé à ce jour 4 716 $ et a tenu un journal de bord durant tout son voyage, journal que vous pouvez consulter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous trouverez aussi un lien qui mène à une carte, pour les curieux et curieuses qui voudraient voir le trajet qu’a effectué Dominique au cours de son périple.

Bravo Dominique pour ton engagement indéfectible envers cette bonne cause et bravo à tous ceux et celles qui l’ont appuyé via le défi Off the Grid chez Actiforme !

Vous pouvez toujours donner généreusement pour la cause via le bouton ci-dessous.