Qu’est-ce que le NeuroTracker?

Le NeuroTracker est un système virtuel qui permet aux utilisateurs d’optimiser leurs capacités perceptives et cognitives. C’est un système d’entraînement immersif en 3D qui a été conçu pour isoler et entraîner les mécanismes attentionnels liés à la vision. L’apprentissage par le NeuroTracker permet ainsi au cerveau de créer, défaire ou réorganiser les réseaux de neurones et les connections de ces neurones, plus communément appelé la neuroplasticité. L’entraînement permet d’accroître la vitesse d’analyse d’une scène visuelle, d’augmenter la durée de concentration et de renforcer la capacité à modérer les réponses émotionnelles. Chaque session de 6 minutes propose une série de 20 mini-tests qui évoluent en débutant par des tâches générales vers des tâches spécifiques, l’entraînement est très simple et à la portée de tous.

Qui peut bénéfi cier du NeuroTracker?

Tout le monde peut bénéficier du NeuroTracker : Athlètes : rapidité d’analyse du jeu et augmentation de la performance Enfants/adolescents : troubles d’apprentissage et/ou de développement (TDAH, TTA, autisme…) Commotion cérébrale : point de référence et suivi pour un retour au jeu optimal Personnes âgées : pertes cognitives, neurostimulation sécuritaire, simple et efficace Gens d’affaires : augmente la capacité d’attention Policiers, pompiers, militaires, ambulanciers : augmente la vigilance et la rapidité d’action

Pourquoi les athlètes utilisent le Neurotracker?

Le NeuroTracker permet d’améliorer la performance de l’athlète. Le NeuroTracker est destiné à former l’athlète à absorber et traiter des mouvements complexes et à distribuer les ressources attentionnelles nécessaires qu’il reçoit dans son champ visuel.

De quelles façons Neurotracker améliore les compétences sportives?

NeuroTracker n’est pas juste pour les athlètes. Ses programmes ont été utilisés dans les écoles pour améliorer des aptitudes essentielles à l’apprentissage. Parmi celles-ci, on retrouve la mémoire, la vitesse de traitement des informations et d’autres fonctions cognitives.

La plupart des problèmes auxquels font face les étudiants sont leur incapacité à se concentrer sur les tâches demandées. Ce problème s’intensifie quand les stimuli audios et visuels se multiplient et les distraient. Après un entraînement avec NeuroTracker, les élèves peuvent habituellement développer leurs attentions sélective et distribuée, nécessaires pour se concentrer sur ce qui est important et éviter les distractions.

NEUROTRACKER EST AMUSANT ET CAPTIVANT!

AMÉLIORER LES CAPACITÉS MENTALES POUR TOUS LES ASPECTS DE LA VIE

De nombreux facteurs affectent notre capacité quotidienne à bien fonctionner mentalement. Le stress et la fatigue peuvent altérer la pensée et réduire la vigilance. Les effets naturels du vieillissement peuvent ralentir les processus de réflexion et réduire la conscience.

Les troubles cognitifs tels que les commotions cérébrales ou les accidents vasculaires cérébraux peuvent rendre les tâches mentales normales extrêmement difficiles. NeuroTracker est un outil conçu pour vous aider à relever ces défis en augmentant la vigilance, la conscience et l’attention pour bien performer au quotidien.

Autant un dirigeant d’entreprise, une personne anxieuse ou encore quelqu’un qui a eu un traumatisme crânien par exemple, peut bénéficier de cette technologie.

En cas de commotion cérébrale
Le NeuroTracker permet aussi de créer chez un athlète un point de référence qui sera utile pour comparaison en cas de commotion cérébrale, permettant ainsi la meilleure réadaptation possible, adaptée à chaque athlète. C’est le seul logiciel pouvant générer des données objectives dans le cas d’une commotion, assurant ainsi à l’athlète un retour au jeu.

*Dans la plupart des cas, nos programmes de réadaptation devraient être complétés par un conseil psychologique externe pour que la réadaptation de la personne soit complète.

Demander une consultation