Virginie Lavergne

Stagiaire en kinésiologie

Virginie est une étudiante du baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke. Grâce au Cheerleading qu’elle a exercé pendant près de 10 ans, elle a développé une passion pour l’entraînement ainsi que le désir d’aider les autres dans l’exercice de la pratique sportive.

En 2017, Virginie a obtenu un DEC réadaptation physique du Cégep Marie-Victorin qui lui a donné l’occasion de travailler auprès d’une clientèle très variée en CHLSD ainsi qu’en clinique privée. Ses nombreuses expériences lui ont permis de développer une facilité à interagir avec les gens ainsi que de leur proposer des techniques réalistes et adaptées à leur condition. De plus, cette formation lui permet de faire une prise en charge centrée sur les besoins de ses clients, tout en prenant en considération leurs troubles musculosquelettiques.

Son objectif? Rendre la pratique sportive accessible à tous en adaptant et vulgarisant les différentes techniques d’entraînement et en accompagnant chaque client vers l’atteinte de leurs objectifs.