BD.U. Évaluation et Préparation Physique

Tout droit venue de France, c’est au côté d’Actiforme que Livia Vanessia-Barbot a choisi de faire évoluer son expertise en kinésiologie. Fascinée par l’anatomie, le mouvement et la capacité d’adaptation du corps humain, elle possède son Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, Activités Gymniques de la Forme et de la Force – Éducateur Sportif. Pour Livia, l’intégrité physique et l’optimisation de la performance des athlètes sont des priorités.

De part ses diverses formations et expériences professionnelles, elle envisage la préparation physique comme un outil au service de l’athlète. Cela lui permet d’accéder aux meilleurs des capacités de l’athlète tant sur le plan physique que mental. Ancienne athlète de soccer, Livia Vanessia-Barbot prône une approche active basée sur le mouvement conscient et adaptée aux profils et objectifs de chacun. Passionnée par l’activité physique, elle n’oublie jamais de faire le tout avec un maximum de fun!

 

Athlètes & équipes sportives actuellement sous sa supervision
Principales expériences antérieures
  • Réadaptation sportive et réathlétisation : INSEP – Paris (France) – pôle d’optimisation de la performance – cellule de préparation physique et réadaptation;
  • Réadaptation physique – Centre Santé Sport – Paris (France);
  • Préparation physique et réathlétisation – Stade français Paris Rugby féminin