L’été est un bon moment pour s’engager dans une remise en forme. Et avouons-le, nous avons eu l’impression d’être arrêtés sur un feu rouge un peu trop longtemps… Comme nous avons maintenant le feu vert, le moment est parfait pour s’y remettre !

La belle saison est aussi l’occasion de se tourner vers de nouvelles activités, faute d’un horaire trop chargé. Les nombreuses activités estivales nous incitent à bouger tous les jours sans que cela ne prenne la forme d’une contrainte. Profitez-en pour faire des choses que vous ne faites pas à l’année longue : des randonnées à la montagne​,​ du Paddle Board, du kayak, du yoga sur la plage, des balades à vélo, sort​ez​ ​vos​ rollers, aller faire quelques longueurs… Bref, sortez de votre routine quotidienne !

Faites une coupure avec le reste de l’année car certaines activités seront plus difficiles à faire une fois les vacances terminées. Et puis varier les plaisirs et le meilleur moyen de ne pas se blesser, de ne pas se lasser et de rester motivé​.​ C’est aussi une manière de se lancer des petits défis en se frottant à des sports pour lesquels nous sommes “novices”.

Physiothérapie - Actiforme
Physiothérapie - Actiforme

Concilier tourisme et sport

Peu importe la ville que vous visitez, pourquoi ne pas le faire de manière sportive ? Il est souvent possible de louer des vélos sur place pour faire le tour de la ville ou encore, un pédalo ou un canot pour découvrir la ville depuis un plan d’eau.​ ​La course à pied se prête aussi très bien au jeu du tourisme sportif.

Laissez place à l’improvisation

Pour conjuguer sport et vie quotidienne, nous sommes nombreux à essayer de tenir un horaire pour intégrer l’entraînement. Pendant l’été et principalement durant les vacances, on peut relâcher un peu la pression, vivre à un rythme plus cool et prendre le temps.​ ​Laissez de côté votre organisation chronométrée et misez sur vos envies au jour le jour ; allez courir quand vous en avez envie​ ou​ troquez votre cours de yoga contre un peu de natation parce que la météo vous le permet.

Zone verte

Voici un petit rappel des règles assouplies pour l’extérieur et l’intérieur depuis notre passage en zone verte

À l’extérieurles activités de sport et de loisir, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises dans des lieux publics pour des  groupes d’un maximum de 50 personnes.​ ​À l’intérieurles activités de sport et de loisir, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises pour 25 personnes de résidences différentes.

Pour tous les détails, consultez le site du gouvernement du Québec ici.

​Bon été ​à tous !